Novembre 2021: Annonce d'un nouveau cycle de travail

  • Par sautize
  • Le 14/09/2022
  • 0 commentaire

Sautize, artiste sculpteur, glaneur d’idées1 et de mots2, assembleur d’objets et de de matériaux, restaurateur de liens jamais rassasié, prince du détour et de la note de bas de page

Les citations sont les béquilles d’une pensée encore incertaine a dit Jorge Semprun. Aussi m’appuierai-je sur celle-ci, de Jean Dubuffet : Ce qui importe dans une technique c’est de ne pas la maitriser. Il m’arrange en effet de penser qu’à la différence de l‘objet d’art (artisanat) qui confine à la perfection du geste et d’une technique de fabrication maitrisée, l’œuvre d’art s’offre en fragilité, en incomplétude, touchant à ce que chacun ne donne pas à voir mais à ce qu’il ressent.

De ma démarche artistique, j’ajoutais précédemment… Si le métal est dur, se laisse tordre, fondre en larmes de feu,  le bois est tendre, se laisse peu plier, pas prier pour être ramassé, recueilli, et l'un et l'autre s'assemblent, se conjuguent, s'habillent, se déshabillent, en couleurs ou noir et blanc... Concentré d'énergie, chaque sculpture est une histoire, recréation du monde, entre douleur et grandeur, ôtant de nos âmes la poussière du quotidien... Ok, je maintiens, cependant qu’entré de plain-pied dans l’aire de la maturitude3 (avant l’aire de repos), libéré de quelques contraintes et pesanteurs, une nouvelle ère commence, un cycle nouveau …

Sautize se met au fer4 et s’encanaille5

Je vous invite donc à découvrir les « Nouvelles circulaires6 » et vous sais gré de votre fidélité.

Artistiquement vôtre. Sautize

  1.  … et non glandeur inné comme j’en entends certains
  2. Beau joueur de mauvais jeux de mots
  3. Contraction de maturité et décrépitude
  4. Clin d’œil à mes amis alsaciens
  5. Littéralement : se met à la couleur
  6. Explications dans l'album photos...
 

Ajouter un commentaire